AYIBOTALKSOCIÉTÉ

Nancy Duméus, une rapatriée dominicaine reçoit une maison

0

Le 13 octobre 2015 Ayibopost avait publié une entrevue menée par Ralph Thomassaint Joseph avec une rapatriée dominicaine injustement déportée en Haïti. Nous avions abordé plusieurs sujets avec Nancy Duméus qui s’est retrouvée, avec ses 5 enfants, dans un pays qu’elle connaissait à peine. Sa situation est similaire à celle de plusieurs milliers d’haïtiens qui sont déportés sur la frontière.

Nous avons récemment appris que Nancy Duméus a bénéficié de l’aide de l’Office nationale d’assurance (ONA). Bonne nouvelle, madame Duméus a reçu une maison grâce au fond de solidarité créé des employés de l’ONA. Le Groupe d’appui aux rapatriés et aux Réfugiés (Garr) avait offert à Nancy Duméus un toit mais surtout un accompagnement pendant ce long calvaire de la République Dominicaine à Haïti.

Le directeur exécutif du Réseaux de défense des droits de l’homme (RNDDH), M. Pierre Espérance  a assuré que la maison offerte à Mme Duméus lui permettra d’avoir de meilleurs conditions de vie.

L’équipe d’Ayibopost se réjouit de ce beau dénouement de l’histoire de Nancy Duméus. Ses mots et sa douleur nous avaient touchés et ce fut un plaisir de lui laisser s’exprimer et raconter son histoire sur la plateforme « Ayibopost ». Cependant nous voulons aussi rappeler à nos lecteurs que le tournant de cette histoire qui nous touche de près n’élimine pas le sort des milliers d’autres rapatriés qui n’ont pas la chance unique de Nancy Duméus. Continuons donc à écouter ces milliers d’êtres humains dominicains ou haïtiens qui souffrent à cause de cette crise migratoire haitiano-dominicaine.

Regardez cet entrevue avec Mme Nancy Duméus qui était publiée le 13 octobre 2015.

 

Commentaires

Ayibopost
La rédaction de Ayibopost

    Profil tricolore : entre solidarité et haine…

    Article Precedent

    J’ai rencontré l’avenir et il m’a plu…

    Article Suivant

    Comments

    Comments are closed.