AYIBOTALKCoronavirusPetroCaribeTremblement de terre

Ayibopost lance ses « Explorations »

0

Chaque trois mois, la rédaction d’Ayibopost s’embarquera à fond dans une thématique d’intérêt public. Après la publication des contenus, elle invitera l’audience à un Ayibotalk pour en discuter. On commence avec la re-construction d’une perspective haïtienne, fouillée et diverse, du tremblement de terre du 12 janvier, 10 ans après

Dans un mois typique, Ayibopost publie des dizaines d’articles et plusieurs vidéos. Ces reportages, portraits et « explicatifs » cadrent avec notre ligne éditoriale qui place la qualité, l’originalité et la profondeur en premier plan. Cependant, des pans importants des thématiques abordées échappent à notre attention. Parce que nous allons vite, nous ne nous accordons pas assez le temps du détail, des angles tangents ou des perspectives éclairantes.

Les « Explorations » doivent aider à pallier ce problème de profondeur.

Chaque trois mois, les journalistes de la rédaction feront un plongeon dans un problème d’intérêt public. Nos différents procédés journalistiques viendront à la rescousse pour vous informer, vous aider à comprendre et vous surprendre. Des contributeurs externes seront invités, soit pour leur expertise technique, soit parce qu’ils peuvent apporter de la valeur ajoutée.


Les thématiques à aborder sont multiples, et souvent complexes. Le tremblement du 12 janvier, certes. Mais aussi les mille visages de la corruption. Petrocaribe. Le colorisme en Haïti. Ou l’impact insoupçonné d’internet sur le vivre et le ressenti haïtien.

À la fin de chaque Exploration, vous serez invité à prendre part à un Ayibotalk autour des différentes publications. Nos journalistes seront disponibles pour discuter de leurs travaux et répondre aux questions. Des experts et personnalités seront également présents à chaque fois pour donner à penser et créer du sens.

Nous lançons cette importante initiative éditoriale ce mois-ci avec la commémoration des 10 ans du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Cliquez ICI pour accéder à l’ensemble des contenus déjà publiés de cette première exploration.

Envoyez vos commentaires, questions et recommandations à hey@ayibopost.com.

Pour écouter Ayibolab, le podcast de la rédaction d’Ayibopost, cliquez ICI.

Des details sur le dernier Ayibotalk sont à trouver ici.

Commentaires

Ayibopost Team
La rédaction de Ayibopost

    Promenade photographique à Canaan, dix ans après le séisme

    Previous article

    Comment une copie originale de l’acte de l’indépendance fut retrouvée après le séisme

    Next article

    Comments

    Comments are closed.

    #ReteBranche : Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la lettre Ayibopost