FREE WRITING

Arcade Fire, David Byrne et Ti-Paul Beaubrun ont chanté pour Haïti

0

Le Kanaval Kanpe a encore une fois eu un grand succès à Montréal.  Regine Chassagne, la cofondatrice de la Fondation Kanpe, qui est aussi membre fondatrice du groupe Arcade Fire a mené les festivités. Son mari, Win Butler, la figure de proue du groupe au Grammy du meilleur album de 2011, l’a rejoint sur scène pour le concert.

Regine Chassagne qui est d’origine haïtienne, organise depuis quelque temps cette levée de fonds annuelle autour du thème du carnaval, « Kanaval Kanpe ». Cette année en plus de son mari et des musiciens d’Arcade Fire, la légende du rock David Byrne a pris part aux festivités.  Le jeune talent haïtien, Ti Paul Beaubrun, a accompagné le groupe.

Kanpe 1

Régine Chassagne à gauche et Dominique Anglade à droite

La Fondation Kanpe a encore fait bouger les Montréalais pour une bonne cause. Plusieurs figures importantes de la diaspora haïtienne ont été présentes ; notamment la nouvelle ministre de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation du Québec et cofondatrice de KANPE, Dominique Anglade.

Rappelons que la Fondation Kanpe  regroupe des Haïtiens, des membres de la diaspora, des amis d’Haïti et des partenaires sur le terrain qui développent des solutions sur mesure pour permettre à ces familles de sortir de la pauvreté et de se tenir debout.

KANPE met en place un programme d’accompagnement familial qui intègre les piliers de l’autonomie : santé, nutrition, habitation, éducation, agriculture et leadership.

Vous pouvez les visiter sur ce site pour plus d’informations sur leurs travaux et objectifs.

Commentaires

Ayibopost
La rédaction de Ayibopost

    En quête d’harmonie

    Previous article

    Messi et Suarez ont réussi leur coup de pied de réparation

    Next article