Je rentre dans un bar huppé de Pé
Ne prenez pas cet air choqué! Du haut de mes 25 ans, j’ai vécu 7 vies en une et croyez- moi ce dont j’ai été témoin dans ce petit cercle fermé, n’est rien comparativement à cet aspect de ma vie que je me propose de vous raconter.
Si vous me croisiez à ses côtés, je suppose que vous ne vous feriez pas prier pour me critiquer. Imaginez ce tableau: jeune femme dans la vingtaine à la peau couleur pêche, pas trop foncée pour rappeler à cet homme la » masse » dont la misère se fait juge de cette opulence malsaine qui l’a toujours entouré, pas trop claire pour lui rappeler cette femme qui porte son alliance et à laquelle il a été promis depuis la naissance pour garder le pedigree de son nom de famille et de sa classe.
J’aurais pu être sa fille je le sais bien, mais à certains égards ne le
N’
Putain de luxe! Telle est votre pensée chère société! Mais au moins cette putain de luxe que je suis a su saisir sa chance et se construire plus ou moins une vie.
Détrompez vous, je ne saurais en aucun cas oser espérer qu’un jour je remplacerai sa femme. Le fossé entre nos deux mondes se présente souvent à moi, à chacune de ces soirées lors desquelles il se pavane avec moi pour se sentir fringant, pour se donner l’illusion qu’il est heureux. Je sais qu’un jour viendra où il me remplacera par une autre beaucoup plus jeune, mais je suis assez intelligente et réaliste pour économiser encore un peu plus chaque jour afin de me sauvegarder un futur plus ou moins décent.
Ne me jugez pas chère société car vous aurez des comptes à vous rendre à
Je n’ai fait que suivre les règles de votre propre jeu! Je me suis fait maîtresse de l’un des propriétaires de cette grande arène aux lions qu’est notre société.
La prochaine fois que vous me croiserez dans un de ces bars de Pé
Milady Auguste
Comments