AYIBOTALKEN UNE

AyiboTalk – Potentiel d’Haïti dans le domaine énergétique

0

Nous continuons avec la série sur les potentiels d’Haïti dans différents domaines. Cette série devient à nos yeux, plus importante, dans le contexte socio-économique actuel de notre Haïti chérie. La jeunesse et la population en général affiche un ras-le-bol par rapport au pays et son avenir.

Cette série compte détruire les mythes faciles sans fondement scientifique qui naissent dans une population qui veut croire dans les richesses naturelles de leur terre. Mais elle veut aussi éclairer les lecteurs et le public sur les réalités autour des richesses et potentiels  d’Haïti. Pour ce faire l’équipe d’Ayibopost rencontre des professionnels et spécialistes dans des domaines précis pour une meilleure compréhension de ces richesses et sur leur exploitabilité.

Le premier AyiboTalk sur les richesses d’Haïti était dans le domaine de l’eau, cette fois-ci nous abordons le secteur énergétique avec l’ingénieur Bétonus Pierre. Cette vidéo est une première séquence sur le potentiel energétique d’Haïti. Nous abordons les énergies fossiles dans cette première partie de notre entrevue avec l’ingénieur Bétonus Pierre.

Est-ce qu’Haïti a du pétrole ? Du gaz naturel ? Du charbon minéral ? Est-ce exploitable ? Des questions de grande importance pour notre avenir de peuple. L’ingénieur Betonus Pierre a répondu aux questions de Ralph Thomassaint Joseph et l’équipe d’Ayibopost sur nos potentiels en énergie fossile.

Commentaires

Ayibopost
La rédaction de Ayibopost

    Il me faut un « Blanc »

    Article Precedent

    Séisme du 12 janvier, cette fameuse colère divine : six ans après

    Article Suivant

    Comments

    Comments are closed.

    #ReteBranche : Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la lettre Ayibopost