PODCAST

Medam yo Ranse #13 : Manman-Papa – Maman solo

0

Responsabilités financières, logistiques, juridiques, mais surtout émotionnelles. Les femmes forment le gros du bataillon lorsqu’il s’agit de familles monoparentales, laissées à elles-mêmes pour trouver les solutions pour faire beaucoup avec très peu. Dans cet épisode, Fania Noël reçoit deux mères célibataires pour nous parler de leurs multiples casquettes, journées à rallonges et défis.

Les invitées de Fania Noël :

Marie Frantzie Jean Siméon, depuis maintenant plus de 20 ans elle exerce avec passion le métier de Journaliste/Productrice d’émissions Radios et télévisées, en parallèle elle est responsable culturelle dans une école privée à Port-au-Prince. Mère célibataire divorcée, elle a élevé seule son fils Sebastien qui a aujourd’hui 20 ans.

Jolette Joseph, femme professionnelle et mère d’une petite fille, est très engagée dans sa communauté où elle fait du bénévolat parfois en animant des ateliers de formation pour les jeunes sur la problématique de genre incluant les relations de pouvoir entre les hommes et les femmes dans la société et la participation des femmes dans les espaces de pouvoir. Elle est très présente sur les réseaux sociaux particulièrement Facebook où elle partage ses idées sur ce qui se passe dans le pays.

Commentaires

Fania Noël
Responsable de la stratégie de développement | Habite les frontières, avant de venir en Haïti, elle était militante afroféministe et panafricaine dans des organisations basées en France. Elle a aussi fait un tour pour travailler pour des organisations aux Etats-Unis et au Canada.

    Tout savoir sur le phénomène « Peze nan dòmi »

    Previous article

    Des bébés sont régulièrement abandonnés au plus grand hôpital d’Haïti

    Next article

    Comments

    Comments are closed.

    #ReteBranche : Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la lettre Ayibopost