Bienvenue à la première sortie du podcast Bajou Kase. Chaque mardi et jeudi, Bajou Kase rapporte les nouvelles importantes, et vous permet de comprendre les enjeux de l’actualité.
Dans cet épisode :
– Des échauffourées dans un match de football ont causé la mort d’au moins deux personnes à l’Arcahaie dimanche 10 janvier dernier.
– Des bandits ont ouvert le feu sur des paysans qui assistaient à une cérémonie de vaudou à Saint-Raphaël. Six victimes sont enregistrées.
– L’opposition politique au président Jovenel Moise a lancé ce lundi 11 janvier une série de mobilisation pour forcer le départ du chef de l’État le 7 février.
– Le conseil électoral provisoire a rendu public le nouveau calendrier électoral. 19 septembre et 21 novembre sont deux dates clés.
Sujet du jour : Est-il possible d’organiser des élections libres et démocratiques en 2021 ? L’administration en place répond par l’affirmative. L’opposition soulève des objections. En tête de liste : l’illégitimité de Jovenel Moise, après le 7 février 2021. Mais également l’épineuse question de la réforme constitutionnelle.
Pour aller plus loin :
[Analyse] Quota de 30 % aux élections: une manipulation «antiféministe» et opportuniste de Jovenel Moïse
[Explicatif] Pourquoi personne ne veut « dialoguer » avec Jovenel Moïse ?
Comments