AYIBOFANMOpinions

Vidéo | À quoi sert la production intellectuelle féministe ?

0

L’organisation féministe haïtienne NÈGÈS MAWON lance, le 14 août 2023, un Cycle de Formation en Études Féministes, Genre et Sexualité (CFEGES). Cette initiative qui est une extension de sa revue Alaso, lancée en 2019, est menée en partenariat avec la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) et bénéficie du soutien du Black Feminist Fund.

En lien avec cette initiative, AyiboPost s’interroge sur l’utilité de la production intellectuelle féministe. En d’autres termes, pourquoi est-il nécessaire d’alimenter la production d’œuvres ou de pensées féministes ?

Découvrez notre présentation sur le sujet dans cette vidéo :

Par Fania Noël

© Image de couverture : freepik


Gardez contact avec AyiboPost via :

▶ Notre canal Telegram : cliquez ici

▶ Notre Communauté WhatsApp : cliquez ici

Militante et essayiste afroféministe, Fania Noël est née en Haïti et a grandi en France. Elle poursuit son PhD en sociologie à The New School for Social Research. Ses champs de recherches sont les études Noires et Africana, les féminismes Noirs et les cultural studies. Elle est membre de l’organisation Black Feminist Future et directrice de publication de l’anthologie féministe haitienne de Nègès Mawon Alaso. Son second livre Et maintenant le pouvoir. Un horizon politique afroféministe paraîtra aux Éditions Cambourakis en 2022.

    Comments