EN UNESOCIÉTÉ

Un Kafe autour de la problématique des trottoirs à Port-au-Prince

0

La plateforme Aetypik, dont l’objectif est de soutenir des activités créatives, présente ce samedi 20 mai 2017 sa 4ème Kafe Aetypik au restaurant La Réserve à Pétion-Ville. C’est quoi exactement Kafe Aetypik ? Et quel est l’objectif de cet événement ? Le Kafe Aetypik est une série de présentations/ateliers lancés depuis 2016. Le concept est simple: inviter des citoyens, designers, photographes, architectes, artistes etc. à échanger autour d’un café sur des sujets liés au design, l’art, l’urbanisme ou l’architecture. Parmi les thèmes déjà traités nous pouvons citer par exemple celui sur le rôle que peut avoir le bambou en Haïti, se basant sur le modèle indonésien.

Pour la quatrième édition de Kafe Aetypik, l’équipe d’Aetypik propose une nouvelle formule de ce rendez-vous créatif sous la forme d’un atelier de co-création multidisciplinaire. Cet événement accueillera des intervenants d’horizons divers : économiste, artiste, urbaniste, etc. Les ateliers seront participatifs. Donc, le public contribuera activement à l’élaboration des réponses à la problématique.

Les discussions, présentations, et ateliers se tiendront autour d’un sujet qui nous affecte tous au quotidien: l’aménagement des trottoirs de Port-au-Prince. Comment transformer nos trottoirs ? Comment redonner aux trottoirs de la zone métropolitaine leur identité et fonctionnalité?

Ce sera l’occasion de proposer de nouvelles idées qui feront montre d’innovation et d’inventivité concernant une problématique à laquelle nous faisons face au quotidien.

La problématique des trottoirs ne peut être laissée qu’aux mairies ou au pouvoir central. Nos trottoirs participent à notre bien-être ou mal-être collectif. Venez donc discuter trottoirs autour d’un bon Kafe, notez que les solutions Aetypik sont les bienvenues.  Pour participer à cet événement l’inscription est obligatoire, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Image: Georges Harry Rouzier

Commentaires

Ayibopost
La rédaction de Ayibopost

    $110.5 millions pour une peinture de Basquiat, un record!

    Article Precedent

    Masques à terre..

    Article Suivant

    Comments

    Comments are closed.

    #ReteBranche : Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la lettre Ayibopost