ÉCONOMIEEN UNERECOMMENDED

L’un des meilleurs investissements à faire en Haïti selon Robert Paret

0

Le PDG du Groupe Profin, M. Robert Paret Jr, lors d’un entretien sur les opportunités d’investissement en Haïti a expliqué les énormes avantages que proposent les obligations BRH. Selon M. Paret ce produit financier est tout simplement l’un des meilleurs sur le marché pour un particulier qui débute un portefeuille d’investissement.

L’ « Obligation BRH » est actuellement l’un des produits financiers les plus sûr disponibles sur le marché. En souscrivant à l’  « Obligation BRH », vous prêtez de l’argent à la BRH, émettrice des titres ; de ce fait, la BRH vous garantit le remboursement de votre prêt avec 7% d’intérêt annuel compris après 91 jours. Mais la BRH ne s’arrête pas là. Si la gourde déprécie face au dollar, la BRH vous remboursera l’équivalent de l’éventuelle dépréciation sur la période contrat.

Les Obligations-BRH sont des titres obligataires (c’est-à-dire des titres d’emprunts) émis par la Banque de la République d’Haïti. L’acheteur d’une Obligation-BRH se retrouve donc créancier de la banque centrale haïtienne.

Rappelons que Robert Paret dirige le Groupe Profin, une institution pionnière en banque d’investissement en Haïti.

Commentaires

Ayibopost
La rédaction de Ayibopost

    Comments

    Comments are closed.