Je t’aperçois du fond de la salle alors que je tire une bouffée de mon énième ” comme il faut ” mentholé de la soirée. Malgré cette petite robe noire te moulant comme une seconde peau et mettant en valeur tes jambes interminables, il y a pourtant cette aura d’innocence qui t’enveloppe… Tu n’as pas ce côté un peu blasé si caractéristique des jeunes femmes de notre génération qui, à 20 ans déjà, ont maintes fois subi les turpitudes de l’amour.
Il y a dans ton regard ce pétillement comme pour témoigner de ton émerveillement de tout ce qui t’entoure ; Ton rire franc et lumineux traduit bien ce que tu sembles penser en ce moment: «Ce soir, je vais profiter pour m’éclater au max! »
Un sourire se dessine à l’encoignure de mes lèvres tandis que je continue de te dévisager à la dérobée. Tu ne le sais sans doute pas encore, mais je suis le prédateur par excellence de ces genres de soirées de Pé
C’est décidé, je viens de faire de toi ma plus récente proie. Je connais notre histoire avant même qu’elle ne s’inscrive dans le temps, car à force de jouer le même rôle, le script est resté graver dans mon âme à jamais.
Ton regard s’accroche finalement au mien, j’y lis de l’étonnement mais surtout de la curiosité. Je te vois chuchoter quelque chose à ta ” BFF ” qui ne t’avait pas lâchée de la soirée. Cette dernière porte également son attention sur moi et répond à ton interrogation. Ta mine pâlit à mesure qu’elle te fait un résumé de ma vie privée selon les racontars qui circulent si bien dans notre petit cercle fermé. En l’espace de quelques secondes, tu crois sûrement déjà tout savoir de moi. ” Player ” traumatisé par une navrante relation datant de son adolescence et qui se complaît désormais dans son rôle de Don Juan.
Cette petite lueur rêveuse que je vois surgir dans tes yeux à la fin du monologue de ton amie ne fait que confirmer l’impression que j’avais de toi: tu es bel et bien inexpérimentée. Tu as sans doute été l’une de ces filles ayant passé la plus grande partie de son adolescence surprotégée et gardée jalousement au sein du cocon familial. Ton seul échappatoire a été de d’adonner à la lecture de ces romans à l’eau de rose dans lesquels le brun, méchant et ténébreux mâle change par amour pour sa belle.
Malgré les avertissements de ton amie, ton innocence et ta quête de romantisme ne peuvent visiblement t’empêcher d’espérer vivre l’une de ces idylles livresques qui t’avaient séduite plus jeune. Tu m’imagines dans la peau de Don Juan et toi déjà dans celle de Maria… Mais, tu ne comprendras jamais que je refuse tout simplement de changer ; que mon rôle de prédateur me plait et que j’ai été à une époque aussi candide que toi. Cependant, j’ai tôt eu à apprendre par la plus cruelle des manières que l’amour n’a rien à voir avec les contes de Cendrillon. Tu ne comprendras jamais que je sais pertinemment que tu es une fille bien, que si j’avais toujours un cœur, je pourrais sans aucun doute me laisser emmêler encore une fois dans les filets de l’amour. Néanmoins, j’ai fait le choix de vivre tel quel et je suis heureux.
Tu ne concevras jamais que ce que tu es en train de vivre en ce moment se réplique également à Laboule, à Pèlerin ou encore à Delmas, voire Miami, New York, Paris… Qu’au moment où tu me contemples songeuse, il y a quelque part, un type bien qui t’écris tous les poèmes d’amour que tu voudras que je t’écrive un jour. Ce type à qui tu briseras le cœur et qui deviendra un jour comme moi…
J’éteins ma cigarette et je t’offre mon sourire tranquille tout en sachant que ton cœur vient de rater un battement. Je m’avance vers toi et t’invite à danser sur le remix de ” I feel so close to you right now”. Un fait exprès, car je sais bien que tu as rêvé tant de fois de danser sur ce morceau avec un Damon Salvatore…
Ce soir je te ferai vivre une aventure digne d’un monde féerique mais le lendemain sera tout autre. Tu me reverras dans moins d’un mois à une soirée pareille à
Tu me détesteras et quelques jours plus tard, tu te plaindras de ta douloureuse aventure à ton amie, ce qui confirmera les rumeurs sur ma sulfureuse vie privée. Tu me tiendras responsable de toutes tes illusions et désillusions, mais en aucun cas tu ne te rappelleras que je ne t’avais fait aucune promesse…
Milady Auguste
Image: Nathalie Jolivert
Comments