AYIBOFANMCULTUREFREE WRITING

Celle qui brise son propre cœur

0

Petite j’avais une vision très nette de l’amour,  je voulais qu’il soit beau et grand, capable de  soulever les montagnes, de réaliser l’impossible, l’inimaginable… Oui, je voulais qu’il soit différent de celui de mes parents ; je me disais que si j’aimais de toute mes forces, la magie des contes de fée opérerait et empêcherait l’homme de mes rêves de m’abandonner comme l’eût à faire mon père un début d’été, en laissant pour toujours le domicile familial.

Pour moi, l’amour était simple : il fallait se donner complètement sans demi-mesure, sans regarder en arrière, se battre encore et encore pour que cela dure, donner son affection, son temps et jamais renoncer. Je me disais que si maman avait compris cela, je n’aurais pas eu à aider papa à faire ses valises ; car l’amour était comme la poudre de fée : il devait opérer des miracles.

C’est ainsi que la petite fille que j’étais, eut à grandir, avec un cœur immense et beaucoup d’amour à offrir. J’adoptai malgré moi le principe qui disait que les hommes les plus froids et durs, un tantinet cruels étaient ceux qui avaient le plus besoin d’amour. Et j’ai été de façon très clichée inexorablement attirée par les machos, les « bad boy » comme on les appelle.

Mon histoire n’a été qu’un chapitre supplémentaire de ce grand roman universel perpétuellement vécu au moins par le 3/4 de la gente féminine : celui de la proie qui tombe amoureuse de son prédateur avec ce désir enfantin que ce dernier ne la mangera pas car il finira par être transformé par l’amour qu’il verra luire dans ses yeux.

Je suis consciente que plusieurs d’entre vous mesdames, vous reconnaissez un peu dans cette métaphore, combien d’entre vous avez cru  » qu’il changera parce que vous l’aimez sincèrement ?  » ou du moins parce que vous êtes différentes des autres ? Que vous serez celle qui le fera se rendre compte que  » l’amour existe encore » ?

Chaque femme en son cœur fantasme que son homme sera transformé au contact de ses sentiments. Mais, mesdames, j’ai dû apprendre très durement un principe à jamais tatoué dans ma chair que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui : un homme ne changera pas parce que vous l’aimez. Un homme changera parce qu’il aura lui même en son for intérieur l’envie de changer.

Je sais que cette pilule est dur à avaler et qu’il y a cette petite voix dans votre cœur qui murmure  » et si… » , que vous lirez ces lignes avec beaucoup d’attention aujourd’hui, mais que vous les oublierez au contact de ses lèvres demain soir ; que vous ferez en sorte d’attirer le plus que possible son attention pour vous assurez qu’il n’aura pas le temps de jeter un coup d’œil ailleurs, en vain ; que vous aurez cette étrange sensation de vous donnez encore et encore sans pour autant recevoir en retour tout l’amour et toute l’affection que vous méritez.

Que vous soyez la « menaj » officielle, la «  side chick », la « tripeuse », un cœur de femme sent bien lorsqu’un homme ne lui est pas destiné. Vous aurez au- dedans de vous ce creux, cette sécheresse d’en avoir trop donné. Et c’est à ce moment qu’il faudra laisser ces  » et si.. » de coté et avoir le courage de lâcher prise, d’arrêter de se cramponner à une illusion …
Il a fallu un jour affronter mes vieux démons pour faire comprendre à la petite fille qui était en moi que l’amour est un échange, il ne se résume pas qu’à donner mais aussi à recevoir toute l’attention que l’on mérite. Que couver un homme d’affection ou se considérer comme une perle rare ne garantissent pas qu’un homme ne nous quittera pas, car s’il veut vraiment partir rien ne pourra l’en empêcher. Enfin,  qu’il faudra le laisser mettre les voiles…

A force de vouloir arranger une histoire qui bat de l’aile et qui ne nous apporte au fond aucune sérénité, aucun partage véritable, nous passons peut- être à coté de l’occasion d’être heureuse en notre propre compagnie ou peut- être de faire de nouvelles rencontres. Il est temps de réaliser que parfois,  nous nous faisons du mal à vouloir entretenir des relations toxiques et stériles n’aboutissant nulle part et qu’en fin de compte nous sommes  bel et bien celles qui brisons nos cœurs .

Milady Auguste

Image: Blackbride.com

Étudiante en médecine, patriote , passionnée d'art , d'histoire et de littérature , j'ai une personnalité très polyvalente qui se manifeste à travers mes écrits . Grande observatrice j'utilise ma plume et les mots pour peindre tout ce qui m'entoure. Si vous croisez un jour une jeune femme qui vous observe avec de grands yeux ayant à portée de main son IPad ou son portable et qui affiche un sourire énigmatique ou malicieux , vous saurez que c'est moi ! ;)

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *