CULTUREÉCONOMIE

Santé et Beauté sous le même toit!

0

Nous savons que vous êtes surement très fatigués d’avoir passé autant de temps en ligne au CEP pour  vous inscrire ! Ce weekend,  nous vous proposons quelque chose d’original, sympathique et relaxant : l’inauguration ce samedi 25 avril 2015 de l’Espace Sante et Beauté (ESB) sis au 66 rue Lambert, Pétion-Ville.

Les secteurs beauté et santé sont en Haïti comme dans d’autres pays, associés au luxe et souvent inaccessibles. Les deux jeunes entrepreneures Wilbertha Joseph et Tamara Abellard ont décidé de lancer ce projet afin d’offrir certes des services de qualité mais en proposant des prix compétitifs permettant de satisfaire une clientèle plus large et également plus jeune.

Ancienne du Centre d’Etudes diplomatique et internationale (CEDI) et du Centre d’études diplomatiques et stratégiques de Paris, Wilbertha est spécialisée en marketing, étude de marché, publicité et lancement de produits. Elle a acquis de l’expérience en produits pharmaceutiques en travaillant entre autres pour la 4C. Elle a trouvé une partenaire d’affaires adéquate en la personne de Tamara Abellard, ancienne de l’Ecole Internationale d’Esthétique Christine de Valmy (New York), spécialiste en maquillage et soins de la peau, avec environ dix ans d’expérience en Haïti, New York, Washington D.C ainsi que les Iles Turques et Caicos. Elle a également mis sur pied et géré un spa aux Iles Turques et Caicos. Elles ont travaillé d’arrache-pied, et ne sont pas permises d’être découragées par les divers obstacles propres au climat des affaires haïtien encore peu transparent et attractif pour de jeunes investisseurs.

Espace Santé et Beauté regroupera en ses locaux une pharmacie et des cabines de soins pour le traitement de la peau, le traitement des cheveux, le maquillage, le piercing,  les massages. Espace Santé et Beauté a également le mérite de s’allier à d’autres jeunes entrepreneurs tels que Giaah Di Angelo (Veezaj), Daphnee Floreal (Bijou Lakay), Christelle Dossous (Onaturell), Laud Marcia Jasmin (Men Cheve), et de mettre en  valeur les produits locaux comme ceux de Bijou Lakay ou d’Onaturell à ce nouveau point de vente.

L’entreprenariat demeure un axe important pour le développement et la croissance économique d’Haïti. L’équipe d’Ayibopost espère que l’exemple de ces  jeunes entrepreneurs inspirera beaucoup d’autres jeunes haïtiens à s’investir corps et âme dans la concrétisation de leurs idées d’entreprise. Après tout, qui ne risque rien n’a rien !

Commentaires

Ayibopost
La rédaction de Ayibopost

    Haïti: Saison des pluies

    Article Precedent

    Et si nous…

    Article Suivant

    Comments

    Comments are closed.