ART & LITERATUREEN UNEHumour

Livres et Folie

0

En Haïti, dépenser son argent pour l’achat de livres est un geste un peu fou. Ceci est tellement vrai qu’il y’a chez nous: « Livres en Folie ». Chaque année, cet événement a un succès fou. Livres en Folie est un espace de promotion d’écrivains locaux (Lisez bien: je n’ai pas dit Loco).

Chaque année, il y a toujours beaucoup d’amoureux de la lecture qui participent à l’événement. Il y a des auteurs en signatures et des auteurs sans signatures. Il y’a de très bons livres men gen de liv ou wè nan Liv an Foli, ou tou wè ke otè a se yon moun ki te gen Foli ekri Liv. En général, dans les livres qu’on achète, il n’y a surement pas de fautes d’orthographe mais ça arrive qu’un auteur en signant un livre commet une faute d’autographe, par exemple au lieu d’ecrire JeanMau, il peut écrire JeanMots.

Parmi les participants, je remarque souvent une carence de jeunes ; ça prouve que les jeunes d’aujourd’hui n’ont pas de passion pour les livres mais ils se livrent à d’autres passions. Les jeunes, de nos jours, they only like one book : Facebook. Par contre à Livres en Folie, on croise beaucoup de candidats. Ils sont là non pas pour acheter des livres, quelle idée ! Mais, ils sont en quête d’électeurs parmi la foule des lecteurs. Moi non plus, je n’y vais pas que pour acheter des livres. J’y vais aussi pour rencontrer de jolies filles ; je ne peux pas vous mentir, JeanMau est un livre ouvert.

Pour écrire un livre, un auteur n’est pas obligé d’être un intellectuel, car la plupart des auteurs intellectuels n’ont jamais écrit de livres.

Chaque année à Livres Folie, on honore un grand écrivain.Cette année c’est une écrivaine. Je ne peux pas citer son nom, on ne m’a pas payé pour ça, mais si un jour ma folie pour les livres me cloue au lit, j’aimerais comme livre de chevet, un Vieux livre de Chauvet.

#JeanMau
#FêteEtFunny

NB: Ne Ratez pas la soirée Stand Up de JeanMau ce samedi 28 pour encore plus de fous rires! 

Jeanmau

Commentaires

JeanMau Délisma
I'm JeanMau. Pharmacien, Humoriste, MC. Moi en 5 mots: Amour, Humour, Labo, OneManShow, Art...

    Décentralisation et gouvernance locale pour développer Haïti

    Previous article

    Être maman, ce n’est pas toujours rose

    Next article

    Comments

    Comments are closed.

    #ReteBranche : Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la lettre Ayibopost