ÉCONOMIEEN UNE

Les microparcs pour redynamiser l’économie haïtienne

0

Alors qu’un parc industriel désigne un emplacement préparé et aménagé pour recevoir les établissements industriels, un microparc se définit comme un espace de production commun qui vise un marché plus réduit en s’axant sur une production orientée vers l’offre régionale.

Ce système de production serait avantageux pour Haïti à plusieurs égards selon une étude réalisée par le Ministère du Commerce et de l’Industrie supportée par le PNUD. Basés sur un recensement des capacités de chaque région et de leurs spécialisations, les microparcs peuvent booster l’économie locale. De plus, nous a expliqué l’économiste et spécialiste en développement des entreprises Jeliel Darius, ils favorisent la sécurité alimentaire tout en améliorant le niveau de vie des producteurs.

Il y a deux ans, le directeur du ministère du Commerce et de l’Industrie d’Haïti, M. Luc Especa a indiqué lors d’une mission entrepreneuriale des hommes et femmes d’affaires haïtiens au Mexique que le gouvernement compte mettre en place 42 microparcs industriels dans le tout le pays.

Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Ayibopost
La rédaction de Ayibopost

    Mamman m’a vendue comme domestique

    Article Precedent

    Why can’t WE, Haitians, get our Sh$t together ?

    Article Suivant

    Comments

    Comments are closed.