CoronavirusPODCAST

Bajou Kase du 8 avril | Qu’est-ce qu’on reproche au vaccin AstraZeneca ?

0

Bienvenue au dernier numéro du podcast Bajou Kase. Chaque mardi et jeudi, Bajou Kase rapporte les nouvelles importantes, et vous permet de comprendre les enjeux de l’actualité.

La plateforme interreligieuse Religions pour la paix, Haïti (RPPH) a été sollicitée par les organisations politiques MTV, AAA, Anfòs et UNIR pour favoriser le dialogue entre les différents acteurs politiques et sortir le pays de cette crise politique. Des membres de l’opposition radicale comme le Secteur démocratique s’opposent à l’organisation œcuménique.

 L’exécutif continue d’avancer dans ses projets consistant à organiser un référendum en juin prochain pour doter le pays d’une nouvelle Constitution. Conseiller de Jovenel Moïse, Rénald Lubérice défend l’idée selon laquelle la nouvelle constitution peut contribuer à instaurer une stabilité dans le pays, alors que celle-ci a déjà muselé plusieurs institutions importantes du pays pour accorder le plein pouvoir à Jovenel Moïse et éviter toute poursuite judiciaire contre ses acolytes et lui, critiquent plus d’un.

L’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IGPNH) a dressé, ce mardi 6 avril 2021, son bilan pour les mois de février et mars 2021. Des mesures conservatoires ont été prises contre une trentaine de policiers qui étaient de garde à la prison civile de la Croix-des-Bouquet lors de l’évasion du 25 février dernier.

Le Centre d’analyse et de recherche en droits humains (CARDH) dit avoir recensé 142 cas de kidnapping en Haïti pour le premier trimestre de 2021. Soit de janvier à mars.65 cas ont été enregistrés en janvier, 50 en février et 25 cas pour le mois de mars 2021.

Sujet du jour

Haïti a rejeté 150 000 doses du vaccin AstraZeneca proposé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les autorités haïtiennes ont refusé de recevoir le vaccin AstraZeneca par crainte d’un possible soulèvement de la population et à cause de « l’agitation mondiale » qui entoure celui-ci, a rapporté l’agence de presse espagnole EFE, le mardi 6 avril passé. Un tel produit pharmaceutique que l’OMS veut imposer à toute une population mérite donc qu’on en parle.


Abonnez-vous à Bajou Kase sur Google PodcastApple Podcast, SpotifyAnchor et Pocketcast

Commentaires

Ayibopost
La rédaction de Ayibopost

    Chita Pale | « Être jeune ne signifie pas être honnête », Etzer Emile

    Previous article

    En souvenance de Djhannha Charles

    Next article