POLITIQUE

Au moins deux des mercenaires morts en Haiti sont des ex-militaires colombiens

0

Selon des informations obtenues par Ayibopost, le ministre de la défense colombienne Diego Molano, le directeur général de la police nationale Jorge Luis Vargas, et le général en chef de l’armée ont confirmé que deux des présumés mercenaires arrêtés en Haïti sont des ex-militaires colombiens. 

Selon le ministre, Interpol a formellement demandé ce jeudi 8 juillet 2021 aux autorités colombiennes des informations sur six parmi les individus arrêtés en Haïti. Deux d’entre eux sont morts. Le président colombien Yvan Duque a passé des instructions précises pour que toute l’aide de la Colombie soit apportée dans l’élucidation de ce dossier. 

D’après le général Vargas, les meilleurs enquêteurs de la Colombie, de la police et de l’armée, sont sur l’affaire et ont déjà réuni des informations sur les dates de sortie du pays de ces présumés assassins. Des informations financières ont aussi été compilées et seront acheminées à l’Interpol, qui en avait fait la requête. 

Le chef de l’armée colombienne assure qu’ils transmettront bientôt un dossier complet aux autorités haïtiennes, pouvant servir à leur enquête sur la mort de Jovenel Moise.

Pres de 26 Colombiens auraient participé à cet assassinat, selon les autorités haitiennes. Ils ont pour la plupart été arrêtés, tandis que d’autres sont encore en cavale ou morts. 

Cet article sera mis à jour avec de nouvelles informations. 

Journaliste. Éditeur à AyiboPost. Juste un humain qui questionne ses origines, sa place, sa route et sa destination. Surtout sa destination.

Comments