POLITIQUE

Au moins deux des mercenaires morts en Haiti sont des ex-militaires colombiens

0

Selon des informations obtenues par Ayibopost, le ministre de la dĂ©fense colombienne Diego Molano, le directeur gĂ©nĂ©ral de la police nationale Jorge Luis Vargas, et le gĂ©nĂ©ral en chef de l’armĂ©e ont confirmĂ© que deux des prĂ©sumĂ©s mercenaires arrĂŞtĂ©s en HaĂŻti sont des ex-militaires colombiens. 

Selon le ministre, Interpol a formellement demandĂ© ce jeudi 8 juillet 2021 aux autoritĂ©s colombiennes des informations sur six parmi les individus arrĂŞtĂ©s en HaĂŻti. Deux d’entre eux sont morts. Le prĂ©sident colombien Yvan Duque a passĂ© des instructions prĂ©cises pour que toute l’aide de la Colombie soit apportĂ©e dans l’Ă©lucidation de ce dossier. 

D’après le gĂ©nĂ©ral Vargas, les meilleurs enquĂŞteurs de la Colombie, de la police et de l’armĂ©e, sont sur l’affaire et ont dĂ©jĂ  rĂ©uni des informations sur les dates de sortie du pays de ces prĂ©sumĂ©s assassins. Des informations financières ont aussi Ă©tĂ© compilĂ©es et seront acheminĂ©es Ă  l’Interpol, qui en avait fait la requĂŞte. 

Le chef de l’armĂ©e colombienne assure qu’ils transmettront bientĂ´t un dossier complet aux autoritĂ©s haĂŻtiennes, pouvant servir Ă  leur enquĂŞte sur la mort de Jovenel Moise.

Pres de 26 Colombiens auraient participé à cet assassinat, selon les autorités haitiennes. Ils ont pour la plupart été arrêtés, tandis que d’autres sont encore en cavale ou morts. 

Cet article sera mis à jour avec de nouvelles informations. 

Commentaires

Jameson Francisque
Journaliste. Éditeur à AyiboPost. Juste un humain qui questionne ses origines, sa place, sa route et sa destination. Surtout sa destination.

Comments

Comments are closed.