EN UNESPORT

Une finale pour l’histoire!

0

Ce samedi 6 juin, le monde du football s’apprête à vibrer au rythme de la ligue des champions!

En effet, la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs livrera son verdict, aux termes d’une saison ardue. On s’attendait peut-être à un clasico en finale. Mais la qualification de la Juventus de Turin face au Réal Madrid n’est-elle pas logique? Car au bout du compte et sur l’ensemble de la saison les deux meilleures équipes s’affronteront, et ce, pour couronner le nouveau roi d’Europe!

Symbole de domination et de maîtrise sur les quatre dernières années, la vieille dame écrase la concurrence en série A. Que dire du Barça qui a remporté sept titres en liga sur les onze dernières années! Si la juve peut compter sur un bon collectif soudé et ensemble depuis des années, le Barça a de quoi effrayer n’importe quel adversaire! Et surtout avec un Messi qui a retrouvé ses jambes de 22 ans bien épaulé par ses deux lieutenants Suarez et Neymar, les blaugranas sont disposés à croquer la vieille dame et ce n’est pas Giorgio Chiellini qui nous dira le contraire.

Mise à part l’enthousiasme que procure l’opportunité de soulever la coupe aux grandes oreilles, cette finale aura un enjeu majeur, celui de réaliser le triplé. Si les blaugranas ont déjà réalisé cette prouesse par le passé, ils auront à coeur de renouveler cette délicieuse expérience. D’une part, pour entrer beaucoup plus profondément dans la légende et d’autre part, pour enterrer le rival madrilène qui languit après une saison blanche qui a vu le départ de Carlo Ancelotti!

Quant à la juve, longtemps absente à cette phase de la compétition, elle veut à tout prix réaliser ce triplé pour rentrer dans ce cercle fermé des équipes européennes l’ayant réalisé.

Les deux entraîneurs, Luis Enrique et Maximiliano Allegri, longtemps critiqués en début de saison auront à cœur de prendre une belle revanche sur leurs détracteurs.

Des joueurs historiques, Messi en première loge potentiellement le meilleur joueur de tous les temps; Xavi et Pirlo deux parmi les plus grandes touchées de balle, de vision et de virtuosité que le monde du football ait connu. Buffon, considéré par plus d’un comme le meilleur gardien de buts de tous les temps. Un trio d’attaquants ( MSN) qui peut exploser le record de buts inscrits sur une saison. Tous les ingrédients sont réunis pour offrir une finale exceptionnelle ou tout simplement historique.

Les parieurs intelligents miseront sur l’histoire, car de toute façon, peu importe l’issue de cette finale, le grand gagnant sera l’histoire.

Nathan Laguerre

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *