AYIBOFANMEN UNEFREE WRITING

Un amour secret

0

Ce n’est pas que je ne l’aime pas mais je ne sais pas comment le lui exprimer. Avec lui, la jeune femme sûre et maitresse de ses émotions s’envole. Je me retrouve en face d’une étrangère qui met sa vie entre les mains d’un homme qu’elle n’aura jamais.

Il y a longtemps que cet amour est emprisonné et se bat pour sortir mais la peur de n’être jamais assez bien pour lui m’empêche d’y croire et de foncer. Alors je masque cette souffrance sous des airs négligents et un peu « je m’en foutiste » mais au fond c’est un cancer qui ronge et comme tout mal endémique, il sort à la surface de temps en temps. J’aurais aimé être comme ces filles qui foncent la tête la première même en connaissant d’avance l’issue néfaste de leur audace. Ce n’est pas que je ne l’aime pas mais je ne sais pas comment surmonter toutes ces histoires que j’ai vu naitre pour aboutir à la même conclusion d’un cœur brisé, des promesses non tenues ou de la mort rasant tout sur son passage. Il est vrai que certaines histoires ont vu une fin heureuse mais je ne peux compter sur la minorité d’autant que la chance n’a jamais été un facteur constant dans ma vie.

Lui et moi, sommes deux essences distinctes. Il vit précautionneusement et moi je vis la vie à fond. Moi c’est le grain de folie d’une  bohème tandis que lui c’est le confort du train-train quotidien qui le caractérise. Et pourtant mes yeux s’illuminent d’un regard de tendresse dont je ne soupçonnais pas l’existence quand je le vois prendre gout à ces petits plaisirs simples. Il ne le sait pas mais une larme brille au coin de mes yeux à chaque fois qu’une fille l’approche.

Il ne le sait pas mais je le lui ai déjà dit que je l’aimais des et des milliers de fois…la nuit sous les draps quand j’ai si souvent pleuré de ne pas avoir le courage de défier vents et marées pour le lui avouer. L’amour c’est faire preuve de courage mais c’est aussi laisser partir. Je me dis que mon bagage émotionnel est trop lourd pour embarrasser ses pieds légers. Je n’ai pas le luxe d’avoir l’insouciance des gens de mon âge…J’ai vu assez d’horreurs dans ce monde, j’ai perdu assez pour savoir me contenter des miettes du destin. Bof, je ne serai pas heureuse mais je ne serai pas malheureuse non plus.

Je le vois me regarder si souvent avec des yeux effarés par mes réactions ou mes paroles, et je comprends que je ne rêve pas de ces barrières. Ce n’est pas seulement moi qui nous bloque, lui aussi sans s’en rendre compte me blesse et me maintient au loin.

Il me rappelle tristement que l’amour ne surmonte pas tout…qu’aimer ce n’est pas toujours regarder dans la même direction comme le dit Saint Exupéry. Aimer c’est aussi éviter cet élan qui nous rappelle que le plus grave ce n’est pas de vouloir cette personne… non le plus douloureux c’est d’en avoir un besoin si profond…

Aujourd’hui, j’ai pensé à lui demander d’être mon valentin. Je sais que ça sonne stupide mais j’ai pensé à me planter devant lui et à lui dire ce que je n’ose pas depuis si longtemps. Mais très vite, j’ai repoussé cette idée trop rocambolesque pour une personne aussi réservée que moi. Ce n’est pas que je ne l’aime pas mais je ne sais pas comment je survivrai de le voir poser sur moi un regard différent de celui qu’il a toujours eu envers moi. Je suis son amie et je pense que c’est préférable de ne pas tenter le diable et de garder notre relation telle quelle.    

Je l’aime mais c’est un amour qui n’a aucune chance selon moi alors je me tais et regarde une année de plus qui s’effrite sans que je puisse dévoiler cet amour secret.

Commentaires

Meg
I am just a girl in love with coffee crossing life with her ups and downs. I prefer to let people have their own idea about who I am. I am also a humanitarian worker and I love to discover new culture and new people. I want my writing to touch people and make an impact in their life.

    Permission de te tromper chéri !

    Previous article

    Photos | Le carnaval de Jacmel

    Next article