AYIBOFANMCULTUREÉCONOMIE

Réinventez votre garde-robe avec des accessoires « Coloré »…

0

Le samedi 14 février 2015, « Coloré » a présenté pour la première fois ses créations en Haïti, lors d’une expo-vente tenue à Café 36 à Pétion-Ville. Tous ceux qui ont répondu à l’invitation ont, sans aucun doute, été charmé non seulement par l’aura de la jeune et talentueuse entrepreneure Déborah Cherenfant, mais aussi par la touche unique, le chic et l’originalité de ses gammes d’accessoires.

Outre les sacs à main, les boucles d’oreilles, les colliers, les bandeaux pour femmes, ses faux cols qui, posés sur un simple débardeur donnent un look branché, ont particulièrement retenu notre attention.

« Coloré » propose également des nœuds papillon, des cravates et des broches que les hommes peuvent porter pour donner un nouveau souffle à leurs tenues décontractées ou formelles. Messieurs, osez le « Coloré », car parés de ces accessoires qui allient le classique occidental à la fantaisie afro-caribéenne, vous êtes certains de faire tourner des têtes! 

Même bébé saura trouver son compte avec la ligne de bavoirs « Coloré »!

Pour ceux qui l’ignorent, « Coloré » est une ligne d’accessoires chics et originaux mise sur pied, à Montréal, il y a bientôt deux ans par Deborah Cherenfant. Après des études à HEC Montréal, Deborah, en digne fille des Tropiques, a l’idée géniale d’égayer les tenues d’hiver sombres de rigueur au Canada avec des accessoires hauts en couleur confectionnés dans du tissu-pagne africain et antillais.

Pourquoi pas dans du tissu typiquement haïtien? Le carabella tout comme le Siam n’ont pas de teinte vive alors que le mélange explosif de couleurs, d’imprimés et de matières du pagne africain le rend tout indiqué pour l’élaboration de pièces uniques et tendances, qui permettent d’ajouter un cachet élégant à n’importe quel style vestimentaire. En tout cas, ce n’est pas son copain africain qui désapprouvait!

Bien que son atelier soit équipé de machines utilisées pour apporter plus de finition à ses créations, la designer privilégie le travail manuel pour confectionner les pièces griffées « Coloré Design » dans le respect de standards environnementaux très stricts. Ainsi, chacun des modèles a une histoire qui lui est propre, comme en témoigne d’ailleurs l’utilisation exclusive de tissus traditionnels importés.

Depuis son lancement, la marque « Coloré » a gagné beaucoup de cœurs québécois. Aujourd’hui, elle semble partie pour la conquête des cœurs haïtiens et elle n’aurait pas pu choisir de meilleure date que celle de la Saint-Valentin pour séduire les accros de la mode et du décor en Haïti. Le public s’est effectivement laissé charmé: nombreux sont ceux qui ont sauté sur l’occasion pour s’offrir des pièces bien « Coloré » grâce auxquelles, ils pourront revamper leur garde-robe, ou surprendre leur douce moitié. Rassurez-vous, ceux qui ont raté l’évènement, pourront se rattraper, car Deborah nous indiquera sous peu les points de vente en Haïti pour ses produits!

Succès à cette jeune entrepreneure qui fait couler beaucoup d’encre pour Mots d’elle, son blog, à travers lequel elle a concrétisé son engagement pour l’accompagnement, la formation et la valorisation des femmes entrepreneures!

.

Pour en savoir plus sur “Coloré” et sur Deborah Cherenfant… écoutez ce podcast de Bizhaiti.com

Commentaires

Ayibopost
La rédaction de Ayibopost

    J’ai oublié mon hymne

    Article Precedent

    À la recherche du trésor perdu…

    Article Suivant

    Comments

    Comments are closed.