Qui dit été, dit vacances. Qui dit vacances dit occasion de se ressourcer, de « succuler » les bons moments entres amis ou entres membres de la famille. L’espace de quelques jours (ou quelques semaines, pour les plus chanceux) la notion de temps se redéfinit, on redevient insouciant et on fait autre chose que d’habitude.
Pour beaucoup d’haïtiens de la diaspora, vient l’occasion tant attendue de retourner dans la mère patrie. Cette mère patrie qui nous dépasse parfois mais qu’on aime d’un amour sans mesure, presque mystique. Certes,
Voici quelques idées d’activités ou de « choses à faire » durant l’été 2014 en Haïti:
Suivre la Coupe du Monde « prestigieusement »
Comment rater cet évènement mondial dont tout le monde en parle et qui déchaine tant de passions? A l’étranger, aux
Les rues deviennent aussi plus colorées. Les drapeaux fusent de partout. Sur les voitures, devant les maisons ou les institutions commerciales. Partout!
Vous pourrez suivre les rencontres depuis chez vous ou bien, vous rendre dans un des nombreux bars de la ville comme les différents Muncheez!
Et puisqu’un match est toujours mieux avec une ou plusieurs bières « Prestige ». Soyez « prestigieux »…mais avec modération!
Profiter de la mer
C’est le « must » pendant l’été. Rien de mieux qu’une petite escapade sur la Cote des Arcadins, non loin de la capitale. Là encore, vous aurez l’embarras du choix concernant les plages et stations balnéaires. Personnellement, je pense que
En plus de la Cote des Arcadins, il y a Labadee dans le Nord, où se bousculent de nombreux touristes étrangers en croisière, alors pourquoi pas vous ?
Testez les poissons grillés, les lambis créoles et les cocktails exotiques qui resteront gravés dans votre mémoire pour de longs mois !
Partez à la rencontre de l’Histoire !
Située à 900 mètres d’altitude, la bâtisse est l’exemple de la grandeur passée d’Haïti…et de sa destinée hors du commun. Classé depuis 1982 au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site reçoit la visite de myriades de touristes, des étrangers pour beaucoup. On ne peut pas se dire haïtien, sans visiter Citadelle au moins une fois! Il est encore temps !
Vous pourriez dormir, dans la ville du
Autre possibilité: la tournée des grottes du pays ! Que ce soit dans le Nord ou dans le Sud. Là encore, vous n’en reviendrez pas. « Ce patrimoine particulièrement méconnu saura vous émerveiller par son concrétionnement foisonnant, ses stalactites et stalagmites aux couleurs féériques et ses mystérieux labyrinthes souterrains. Une véritable aventure souterraine vous attend – ne la ratez pas ! » nous annonce Carole Devillers, spéologue et photographe française, amoureuse d’Haïti ! Ces grottes sont partout à
Pour ne rien rater, vous pourrez participer aux excursions organisées dans le Sud, par Valéry Numa ou dans le Nord par Franco Leroy (tapez Haïti nan kèm sur Facebook) !
Sorties urbaines
Que
De nombreuses affiches vous attendent aussi pour vos sorties nocturnes. Tous les groupes de « compas » sont présents ! Choisissez le vôtre et allez « ploge » !
Voici donc quelques idées, je pourrais continuer pendant des pages et des pages encore mais il faut bien s’arrêter !
Et vous
Comments