ÉCONOMIEEN UNERECOMMENDED

Projet Konbit: Renforcer nos institutions pour les rendre compétitives

0

La plupart des institutions en Haïti souffrent d’un problème organisationnel. Ce défaut de standardisation ralentit leur croissance, comprime leur compétitivité tout en réduisant leur chance de trouver des financements auprès des institutions internationales. Dans cette optique, l’USAID a élaboré le projet « Konbit » exécuté par Papyrus S.A. Le but de l’initiative est de renforcer les organisations de la société civile et les fournisseurs de services aux entreprises d’Haïti.

Selon la responsable du programme, Mme Melissa Padberg, le projet « Konbit » vise à renforcer les capacités de gestion, financière et de planification de 15 entreprises, y compris des associations haïtiennes, des groupes non gouvernementaux et des organisations de service social qui s’engagent dans le développement socio-économique en Haïti.

Une plateforme web sera créée afin de permettre à ces institutions d’exposer leurs services et d’être en relation directe avec de potentiels clients a confié Gilles Sassine un des responsables de Papyrus à Ayibopost lors du Forum International sur la Finance. Cette plateforme centralisera aussi les appels d’offres émanant notamment de l’USAID, du secteur privé, de la diaspora et du secteur privé afin de pallier le manque d’information qui constitue un frein aux collaborations.

Konbit se propose par ailleurs d’investir la vulgarisation des recherches menées dans les universités. Ainsi, les structures intéressées auront sur la plateforme un accès régulièrement renouvelé à des informations clés sur le pays qui autrement seraient difficile à récupérer.

Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Ayibopost
La rédaction de Ayibopost

    La double vie du Ghetto

    Previous article

    Au revoir  Sahara !

    Next article