AYIBOTALKEN UNESOCIÉTÉ

Nécessité d’un contrôle de qualité dans l’éducation haïtienne

0


Dans le cadre du Sommet International sur la Finance, nous avons rencontré le directeur du Cours Privé Edmé, Roody Edmé.   Il accompagnait une douzaine de ses élèves lors de la 5ème journée qui mettait en vedette la FinTech et l’assurance.

Enseignant depuis plus de trente ans, Roody Edmé a discuté avec nous du problème de l’éducation dans le pays et des mesures qui doivent être prises pour améliorer un système qui paraît en crise depuis des décennies.

Edmé s’est aussi penché sur la place de la technologie dans l’éducation et l’infinité de possibilités qu’elle apporte aux élèves et enseignants. Il reste convaincu que la technologie est un outil primordial au renouveau de l’éducation en Haïti.

Nous avons aussi parlé de l’importance de l’enseignement de la politique, du civisme et de l’économie. Il y a jusqu’à présent une tendance à négliger ces sujets dans l’éducation haïtienne.

En tant qu’enseignant qui a vu des générations de jeunes Haïtiens grandir, nous voulons aussi avoir sa perspective sur le futur d’Haïti dans le contexte acuel.

Cette série de vidéo a été possible grâce à une collaboration avec la BRH, le Groupe Profin et le Groupe Croissance lors du Sommet Internationale sur la Finance.

 

Commentaires

Ayibopost
La rédaction de Ayibopost

    Un fait indéniable

    Previous article

    Haïti: Où est passé l’argent de la dette ?

    Next article