AYIBOFANMCULTURE

Le “Hair and Body Care Expo”

0

Mesdames! Mesdames ! Vous faites quoi ce weekend? Je sais que vous allez beaucoup parler de ce vol algérien qui a mystérieusement disparu et de notre cher député qui a entamé, cette semaine, sa grève de la faim. Préférablement, ces intéressantes discussions seront arrosées de cocktails aux couleurs et parfums locaux. Ajouter à tout cela, vous vous préparez soit à faire la fête pendant les 3 jours du Carnaval des fleurs soit à passer ce long weekend loin des miasmes de la ville et beaucoup plus près du flux et reflux de la mer des Caraïbes. Votre weekend s’annonce donc bien ! Mais, nous vous proposons tout de même quelque chose d’autre, quelque chose d’intéressant et d’instructif : The Hair and Body Care Expo.

Depuis quelques années, les femmes noires, un peu partout dans le monde, retournent aux méthodes traditionnelles de traitement des cheveux et de la peau. Les coiffures afro des années 70 et les cheveux crépus au naturel font leur grand coming back dans la culture populaire. Chez nous, les femmes utilisent beaucoup moins les défrisants et autres produits chimiques et préfèrent les produits cosmétiques à base naturelle. Beaucoup de femmes ont donc déjà fait la transition et nombreuses sont celles qui envisagent de se ranger du côté de la grande famille des #TeamNatural

Ce samedi 26, à la FONEHP à Pétion-Ville, Onaturell organise une foire pour promouvoir la beauté naturelle. L’objectif principal de cette foire est de presenter et marchander les produits naturels qui sont disponibles sur le marché haïtien mais il y aura également des professionnels sur place pour conseiller et guider le public dans leur sélection des produits qui les aideront à atteindre leurs objectifs personnels pour leurs cheveux et leur peau.

Parmi les compagnies qui seront présentes, citons Onaturrell et Vert, des fabricants de produits cosmétiques naturels. Les deux sont basées en Haïti et utilisent exclusivement des ingrédients naturels dans leurs beurres, gels, masques, savons, shampooings, revitalisants… Donc, en plus de vous procurer d’excellents produits, vous supporterez notre production locale.

À l’exposition, il y aura aussi tout l’artifice pour accompagner vos beaux cheveux en santé et vos peaux luisantes. Maz Collection présentera sa nouvelle ligne de bijoux kreyol qui, assurément, vous épatera et Zaboudiz Collection vous surprendra avec sa panoplie d’accessoires pour cheveux. Cheveux et peaux en santé, beaux bijoux mais attendez un moment ! Il manque quelque chose… Maquillage ! Zoule Make Up sera également présent pour des séances personnalisées de maquillage et des conseils sur le sujet. Pour compléter le tout, les belles pièces artisanales de Sacré seront aussi exposées. La diversité sera donc au rendez-vous !

Plusieurs invités spéciaux seront aussi présents et se pencheront sur les questions du jour. La dermatologue Yolaine Bijou Paultre sera disponible pour répondre à vos questions sur les avantages et dangers des différents ingrédients utilisés dans les produits de beauté. Marie-Hélène Bijoux, la directrice de l’école de cosmétologie Coscomar sera elle aussi présente et elle aura les conseils qu’il vous faut. Seront aussi au rendez-vous les bloggeuses de Bel Nègès qui ont été les porte-paroles de ce mouvement « Au Naturel » dans la communauté Haïtienne.

Chers lecteurs, nous vous invitons à participer à cette belle initiative ce samedi 26 juillet. L’entrée n’est qu’à 300 gourdes donc vous pourrez amener famille et amis pour un beau samedi relaxant et enrichissant. Et puis, vous pourrez déguster la bonne cuisine mexicaine d’Aztec Restaurant et boire le fameux fresco lakay de Lily’s Fresco. The Hair and Body Expo sera un bel évènement nous vous invitons à supporter cette initiative originale. Le pays a tant besoin d’une production nationale solide et de ce type d’evenement qui encourage nos jeunes entrepreneurs. A samedi !

Commentaires

Ayibopost Team
La rédaction de Ayibopost

    Xavi Vs Pirlo

    Previous article

    Fractures of the Mind

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    #ReteBranche : Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la lettre Ayibopost