EN UNEFREE WRITINGRECOMMENDED

Je me meurs…

0

Les faits ne manquent pas, les scandales non plus. Les idĂ©es affluent, les Ă©motions escaladent… Tous les ingrĂ©dients semblent rĂ©unis pour m’obliger Ă  accoucher par Ă©crit mes constats, frustrations et aspirations. En fait, non, pas tous. L’inspiration a pris congĂ© de moi depuis quelque temps dĂ©jĂ  et je ne sais ni l’heure ni le jour oĂą elle reprendra ses fonctions. Elle a laissĂ© sa place Ă  la routine « zombifiante ». Je m’évertue Ă  rechercher les mots justes pour relater ce que d’autres ont dĂ©jĂ  dit, ont dit autrement, diront ou ne diront jamais. Je mĂ©dite pour trouver la concentration nĂ©cessaire. Je me laisse aller Ă  sonder les trĂ©fonds de mon ĂŞtre troublĂ©, j’essaie de saisir mes tripes pour transformer mes expĂ©riences, mon ressenti en histoires universelles… Mais, je n’arrive toujours pas Ă  salir cette feuille blanche sur mon Ă©cran d’ordinateur.

Pourtant mon esprit est assiégé nuit et jour, fatigué de se lancer dans des considérations et plaidoyers divers que ma main refuse de reporter avec pertinence et  éloquence. Je m’arrache les cheveux, mais je n’y peux rien. Je suffoque… Je m’allonge sur mon lit, en piteux état. Je me prépare à accepter l’évidence : je suis atteinte du syndrome de la feuille blanche.

Je suis bouleversée et rien n’arrive à calmer mon anxiété. Je m’imagine le pire. Je me meurs. Je vais finir asphyxiée, gisant dans une mare de « mots » épars et désolés de n’avoir pu s’aligner à temps pour flatter mon âme de poète…

Au secours, au secours ! Le malaise s’intensifie. Le vertige me prend de court. Je me désagrège comme un  bâton de craie, lentement au rythme du sablier du temps. Ma voix s’éteindra bientôt dans le néant. Si vous m’entendez encore, allez dire au despote « Inspiration » qu’il me donne une seconde chance de vivre.

Moumousse

Commentaires

Moumousse
Très attachée à mon cher pays, je demeure une personnalité ouverte, qui à travers sa profession de juriste et son implication au sein de diverses organisations soutient le projet du renouveau d’Haïti.

Comments

Comments are closed.