AYIBOFANMCULTUREEN UNEFREE WRITINGRECOMMENDEDSOCIÉTÉ

En attendant tes pas…

0

Je t’écris ces mots car je ne sais pas qui tu seras ni d’où tu viendras mais j’espère que tu es en train d’avancer dans la bonne direction…vers moi. Je prie aussi que tu sois en train de vivre ta vie pleinement car je suis de celles qui croient que la vie est le meilleur forgeron du caractère de l’homme. Je souhaite qu’une fois arrivé à bonne destination, la maturité saura se refléter sur ton visage.

Je sais que de nos jours, les hommes ont des attentes surréalistes par rapport aux femmes. Il faut être agile de ses dix doigts, être éduquée et cultivée, jolie et féminine, mais avec l’esprit de sacrifice pour toujours mettre son époux et ses enfants en avant. Une femme qui ne vit que par et pour sa famille. Mais j’ose croire que toi, tu seras différent dans tes attentes même si je peux m’identifier à certains de ces attributs. 

Oui, j’exige mieux de toi, mon cher et tendre amour à venir. Je ne veux pas d’un homme égoïste dans ses désirs et dans ses attentes, un homme immature qui est trop inquiet pour laisser sa partenaire briller de par elle-même. Je ne suis pas de celle qui resteront en arrière… Non je veux me tailler un nom et un parcours dans ce monde et je m’y attelle déjà à dire vrai.

Je veux que tu comprennes l’essence même de l’amour. C’est un parcours et non un but à atteindre, un processus de don de soi.  Je te veux vrai avec tes plus et tes moins, un homme qui n’a pas peur de se dévoiler devant moi peu importe ce que ses amis pourraient en redire. Un homme qui n’a pas besoin d’aller de conquête en conquête pour se valider auprès de ses pairs. Un homme qui butine de fleurs en fleurs est susceptible d’oublier nos promesses et de disparaitre à n’importe quel moment.

« Mon homme devra comprendre que je n’ai pas besoin de lui pour me complémenter. Il devra pouvoir apprécier le fait que je me sois préparée pour l’accueillir en apprenant à m’auto-suffire pour pouvoir l’entourer lui. Je n’ai pas besoin qu’il me rende entière mais plutôt qu’il soit mon partenaire à part égale dans les choix de notre vie à deux. Je voudrais qu’il soit un conseiller, un guide, une oreille attentive m’accompagnant dans cette vie. » 

Je n’ai pas la possibilité de t’offrir le cadeau de ma première fois et dans cette société machiste où nous vivons, je sais que l’homme voudrait tant que la femme n’ait jamais eu de vie avant lui. J’entends tellement de discussions masculines à ce sujet que c’en est presque risible. Je suis sure que je ne serai pas non plus ta première mais tu peux être sûr que tu seras mon dernier, si tu le veux. Ce sera un cadeau privilégié, partagé que nous chérirons et qui traduira une envie exclusive entre deux personnes qui s’aiment. Par contre, je peux te donner le poids de mes expériences et des leçons apprises. Je te garantis une partenaire pour partager les hauts et les bas de ton parcours. Je ne m’inquiète pas de ton aisance matérielle car aussi longtemps que ton amour me restera loyal, j’aurai la force de travailler à tes côtés pour avancer.

Et pour finir, je te supplie d’être attentif sur ton parcours car j’avoue que j’ai un peu peur que l’on se rate. Je ne te promets pas d’incarner la femme au physique de rêve des magazines, ni de ne pas ronchonner le matin en me réveillant, mais je te promets une vie remplie et du rire ainsi qu’un grain de folie de temps en temps pour soulager le poids des épreuves. Sois sûr que tu pourras toujours compter sur moi.

En attendant tes pas, j’essaie de ne pas me décourager et de me rappeler qu’un jour comme aujourd’hui, je te rencontrerai enfin au gym, ou encore à mon coin de pâtisserie préféré. Peu m’importe, l’essentiel c’est que je saurai que c’est toi et j’espère que toi aussi tu le sauras.

 

En attendant, je vis pour ce jour J.

 

 

Commentaires

Meg
I am just a girl in love with coffee crossing life with her ups and downs. I prefer to let people have their own idea about who I am. I am also a humanitarian worker and I love to discover new culture and new people. I want my writing to touch people and make an impact in their life.

    Ce féminisme au service du sexisme

    Previous article

    Permission de te tromper chéri !

    Next article