AYIBOTALKEN UNERECOMMENDEDSOCIÉTÉ

Comprendre pourquoi Haïti peut éliminer le choléra cette année

0

Au-delà de nos nombreuses contraintes systémiques, Haïti peut cette année éliminer le choléra. C’est ce qu’expliquent le Dr Jean Hughes Henrys et le Professeur Renaud Piarroux. Le premier est spécialiste des maladies tropicales et Doyen de la faculté de Médecine de l’Université Notre-Dame, le second est un spécialiste en maladies infectieuses et tropicales. Professeur Piarroux a mené l’enquête qui a abouti à la confirmation de la culpabilité des Nations Unies dans l’importation du choléra en Haïti.

Le deux médecins ont suivi et participé à la lutte contre le choléra depuis plus de 6 ans en Haïti. Ils sont tous deux membres du Collectif Santé. Ayibopost les a rencontrés pour mieux comprendre l’évolution du choléra en Haïti. Et comprendre pourquoi ils sont convaincus qu’Haïti peut en finir avec le choléra une fois pour toute cette année.

Cette entrevue sera diffusée en 4 parties qui traiteront des difficultés du financement de la lutte, de la  non-efficacité de la campagne de vaccination contre le choléra en Haïti, et cette grande opportunité qui se présente pour l’élimination du choléra en Haïti.

Nous publierons les jours qui suivent plusieurs articles et contenus vidéo pour vous aider à comprendre l’énorme enjeu de l’élimination du choléra.

Ci-dessus, est disponible la première partie de notre entrevue avec les deux spécialistes.

Commentaires

Ayibopost
La rédaction de Ayibopost

    Skallelluia !!!!!

    Article Precedent

    Le « Restavèk » haïtien, victime d’un système bien établi

    Article Suivant

    Comments

    Comments are closed.

    #ReteBranche : Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la lettre Ayibopost