AYIBOSPORTPODCASTSOCIÉTÉSPORT

Bajou Kase du 27 janvier: tout savoir sur le Comité de normalisation installé à la FHF

0

Bienvenue à la première sortie du podcast Bajou Kase pour cette semaine. Chaque mardi et jeudi, Bajou Kase rapporte les nouvelles importantes, et vous permet de comprendre les enjeux de l’actualité.

Dans cet épisode 

– L’insécurité continue de dominer l’actualité. Lundi 25 janvier, une manifestation contre le kidnapping d’une élève a pris place à l’entrée sud de Port-au-Prince. La jeune fille a été libérée depuis. Un scénario similaire s’est produit vendredi 22 janvier à Carrefour, après le kidnapping d’une jeune fille qui fréquente une école nationale.

– Sherley Magloire, membre du conseil de la Fondation St-Luc, a été enlevée le 22 janvier 2021. Dans une note en réaction à cet enlèvement, la Fondation menace de fermer ses différentes institutions si l’employée n’est pas relâchée.

– L’ancien sénateur Nènel Cassy et une dizaine de « militants politiques » ont été arrêtés lors d’une manifestation antigouvernementale à Miragoâne, le jeudi 21 janvier. Ils trouveront libération dans la soirée après une vague de protestation nationale et internationale.

Et plus.

Sujet du jour  

Assainissement des finances pour empêcher la corruption, révision des statuts, mise en place d’une administration « normale », dans cet épisode, Bajou Kase vous aide à comprendre les chantiers qui attendent le comité installé à la Fédération haïtienne de Football.

Pour aller plus loin 

[Opinion] Yves Jean Bart et son compère en Afghanistan
[Reportage] Haïti-Viol : Quand le silence devient loi
[Opinion] Que peut-on espérer du comité de normalisation installé à la tête de la FHF ?

Commentaires

Ayibopost Team
La rédaction de Ayibopost

    Kèk ti sekrè nan metye rale an Ayiti

    Previous article

    Le calvaire de ceux qui souffrent de rhumatisme en Haïti

    Next article

    Comments

    Comments are closed.

    #ReteBranche : Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la lettre Ayibopost