PODCASTPOLITIQUE

Bajou Kase du 23 février : L’assassinat et la disparition du corps du manifestant Zobogi

0

Bienvenue au dernier numéro du podcast Bajou Kase. Chaque mardi et jeudi, Bajou Kase rapporte les nouvelles importantes, et vous permet de comprendre les enjeux de l’actualité.

Dans cet épisode

Olsima Jean Méus, une fillette de 5 ans a été kidnappée puis assassinée par ses ravisseurs le 7 février 2021. Sa mère, vendeuse de pistaches, n’a pas pu payer la rançon exigée.

Deux Dominicains et un Haïtien ont été kidnappés le dimanche 21 février à Martissant, alors qu’ils revenaient d’un tournage pour un film à Jacmel. Les victimes ont été emmenées à bord d’un pick-up Toyota Hilux de couleur blanche, identifié par une plaque de Service de l’État haïtien, a rapporté l’un des membres de l’équipe.

Des étudiants de l’université de Port-au-Prince ont foulé le macadam hier lundi 22 février pour exiger la libération de Me Abdias Edumé séquestré depuis le 17 février passé.

Jovenel Moïse s’est prononcé sur la question de la sécurité hier lundi au Conseil de Sécurité de l’ONU. Jovenel Moïse se vante d’avoir démantelé 64 gangs sur 102 existant sur le territoire national et d’avoir réussi à baisser le nombre des cas de kidnapping.

Sur le plan politique, des milliers de manifestants ont gagné les rues de Port-au-Prince pour exiger le départ de Jovenel Moïse dont le mandat est arrivé à son terme depuis le 7 février 2021, ont rapporté plusieurs médias.

De violentes altercations entre des manifestants et les forces de l’ordre ont eu lieu à travers les rues de la capitale.

Pour aller plus loin

[Explicatif] Quand Jovenel Moïse doit-il quitter le pouvoir ? En 2021 ou en 2022 ?


Abonnez-vous à Bajou Kase sur Google PodcastApple Podcast, SpotifyAnchor et Pocketcast

Commentaires

Ayibopost Team
La rédaction de Ayibopost

    Qui est l’inspectrice de la PNH arrêtée à Petit Bois ?

    Previous article

    Un responsable de Muska Films raconte le kidnapping de 3 membres de son équipe

    Next article

    Comments

    Comments are closed.

    #ReteBranche : Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la lettre Ayibopost