InsécuritéPODCASTSOCIÉTÉ

Bajou Kase du 14 janvier | Des bandits ferment un centre de formation du ministère de la Planification

0

Bienvenue à la deuxième sortie du podcast Bajou Kase pour cette semaine. Chaque mardi et jeudi, Bajou Kase rapporte les nouvelles importantes, et vous permet de comprendre les enjeux de l’actualité.

Dans cet épisode:

– Le désormais ancien responsable du service national de gestion des résidus solides, Eudes Lajoie, est révoqué après son implication après son implication dans un scandale de spoliation.

– Le sénateur du sud ’est Joseph Lambert est élu et installé mardi 12 janvier comme président du sénat haïtien.

– Mardi 12 janvier, le ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph rend publique une note qui dit le soutien du secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies aux efforts du pouvoir pour reformer la Constitution et organiser des élections dans le pays.

Sujet du jour :

Le Centre de Technique de Planification et d’Économie appliquée (CTPEA) ne fonctionne plus. Depuis son expulsion de son local au Bicentenaire, le « dispatching » des cours dans diverses institutions, des promesses sont faites, mais rien de concret ne vient résoudre le problème. Des dizaines d’étudiants ses trouvent aujourd’hui à la rue, dans l’attente d’un nouveau local.

[REPORTAGE] Les alliances peu catholiques des écoles pour survivre à Martissant et au Bicentenaire

[REPORTAGE] CTPEA dysfonctionnel, les étudiants s’inquiètent et pressent les autorités à agir

La rédaction de Ayibopost

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *