ÉCONOMIEEN UNESOCIÉTÉ

Ayibopost au sommet de la finance 2016

0

La question du financement est souvent l’inconnu de l’équation du développement en Haïti. Entre les limites du système bancaire traditionnel et l’inaccessibilité des fonds d’investisseurs nationaux et internationaux, les entreprises privées et publiques se doivent de débattre des problématiques de leur financement. Comment le pays le plus pauvre de l’hémisphère, sous perfusion internationale peut-il réunir les fonds nécessaires pour élaborer et matérialiser ses projets et finalement prendre le chemin tant souhaité du développement ?

Pour tenter de dégager des horizons de réflexions, le Group Croissance et le Groupe Profin ont décidé de consacrer la 6e édition de ce sommet annuel au thème du « financement des infrastructures en Haïti ». Ce sommet international qui coïncide avec la première édition de la foire technologique FINTECH, donnera la parole à ceux qui entre autres pensent la décentralisation, le financement public privé, le financement des infrastructures, le développement de l’économie locale.

Cette année, en collaboration avec le Groupe Croissance et le Groupe PROFIN, la plateforme Ayibopost tente de couvrir les grandes problématiques du financement en Haïti. Nous avons réalisé avec les intervenants clés au sommet des vidéos concises, claires et pétillantes d’informations. Les spécialistes sélectionnés émanant de domaines divers ont ensemble indiqué une panoplie de solutions aux enjeux actuels auquel fait face Haïti dans le domaine de la finance. Leurs propositions vont des méthodes de diversification des ressources des municipalités aux nécessaires réformes de l’EDH passant par les opportunités que peuvent représenter les investissements directs étrangers.

Ayibopost vous invite à participer à la discussion autour de ces problématiques en réagissant à nos publications sur la plateforme et sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Ayibopost
La rédaction de Ayibopost

    Comprendre ce qu’est un partenariat public-privé !

    Article Suivant

    Comments

    Comments are closed.