FREE WRITING

Avec peu, ce jeune entrepreneur démarre son entreprise à Ona-Ville

0

Comment sortir de rien pour arriver à quelque chose ? Il faut peut-être du travail, beaucoup de travail, surement de l’inspiration et probablement de la chance. Cependant à un entrepreneur, qui risque tous ses avoirs pour assurer à sa famille et lui un meilleur lendemain, il faut la possibilité d’avoir un prêt. C’est ce dont avait besoin Claude Debrosse pour faire décoller son entreprise et aller de l’avant.

Jeune étudiant en mécanique électrique, Claude avait compris la nécessité d’avoir son propre business. Après des années sur le marché du travail, il décida de lancer son entreprise. Il commença par la réparation et construction de machine à fabriquer des blocs. Il s’est ensuite investit dans la production de blocs en béton qui aujourd’hui représente le gros de son chiffre d’affaire.

Après avoir reçu un prêt d’une entreprise de Microfinance, Claude a pu augmenter sa capacité de production. Du coup il a employé plus de monde et depuis il accroit les lignes de produits et de services qu’il offre. Ce jeune garçon originaire de Petit-Goâve vit son rêve de diriger sa propre entreprise. Pour entamer le processus de matérialisation de ce rêve il lui fallait du courage et de la persévérance, cependant pour grandir le projet un prêt dans une institution financière était primordial.

Regardez notre mini-doc réalisé par Ralph Thomassaint Joseph sur l’histoire de Claude Debrosse et son business, une Success Story à l ‘haïtienne. Lorsque les opportunités sont là le rêve haïtien est bel et bien possible

Ce mini-documentaire a été produit en collaboration avec le Group Croissance, le Groupe Profin et la BRH.

La rédaction de Ayibopost

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *