Qui sommes nous

Bien plus qu’un média en ligne, Ayibopost est une plateforme d’auto-defense intellectuelle. Informer, éduquer et sensibiliser : voici le triptyque que nous mettons en oeuvre, et ceci surtout lorsqu’il s’agit de vulgariser des informations ou concepts d’utilité publique. Nous sommes fiers de faire du journalisme explicatif.

Ayibopost est un projet collectif, basé sur la collaboration. Dans ou hors les murs nous donnons la parole à ceux et celles qui font, qui pensent, qui créent, qui luttent, qui innovent quel que soit le domaine, et quel que soit le sujet. À Ayibopost nous sommes convaincus que la rigueur et l’exigence intellectuelle forment la pierre angulaire d’un journalisme de qualité.

Cette rigueur et cette exigence sont indispensables lorsque que nous traitons des sujets parfois impopulaires, tabous qui, en général, ne sont pas ou peu discutés. Nous abordons aussi des thèmes sur lesquels la société choisit –  de manière consciente ou non– de garder le silence. Ayibopost est un espace où les opinions, parfois contraires, sont diffusées et débattues.

La mission d’Ayibopost est d’être à la hauteur des défis qui se posent à la société haïtienne et des attentes de nos lecteurs.

L’equipe

Jétry Dumont
Directeur Général | Co-fondateur | J'aime me considérer rationnel et mesuré avec une vision semi-ouverte du monde. J'ai un baccalauréat en finance. Je m'intéresse au Barça, à la politique, à l'entrepreneuriat et à la philosophie.
Ralph thomassaint Joseph
Directeur de la Publication à AyiboPost, passionné de documentaire.
    Widlore Mérancourt
    Éditeur en chef d'Ayibopost. Consultant média. Précédemment manager chez LoopHaïti et à HEINEKEN. Amateur de philosophie. Grand curieux des nouvelles façons d'exercer le journalisme sur internet. Grand curieux, tout simplement.
    Fania Noël
    Responsable de la stratégie de développement | Habite les frontières, avant de venir en Haïti, elle était militante afroféministe et panafricaine dans des organisations basées en France. Elle a aussi fait un tour pour travailler pour des organisations aux Etats-Unis et au Canada.
      Laura Louis
      Laura Louis est journaliste à Ayibopost depuis 2018. Elle a été lauréate du Prix du Jeune Journaliste en Haïti en 2019. Actuellement, elle est étudiante finissante en Service social à La Faculté des Sciences Humaines de l'Université d'État d'Haïti.
      Wendy Jean
      Infographiste
        Feguenson Hermogène
        Feguenson Hermogène est journaliste et cinéaste. Il a intégré l’équipe d’Ayibopost en décembre 2018. Avant il était journaliste à la radio communautaire 4VPL (Radyo Vwa pèp la, 98.9 FM) de Plaisance du Nord.
          Jameson Francisque
          Linguiste. Journaliste. Passionné de technologie. Je m'intéresse à la politique et à l'économie. Ah, j'écris aussi un peu de poésie, histoire de faire passer la vie.
          Emmanuel Moïse Yves
          Journaliste à AyiboPost. Étudiant en communication sociale. Je pratique le journalisme pour le rendre utile à la communauté.
          Samuel Celiné
          Poète dans l'âme, journaliste par amour et travailleur social par besoin, Samuel Celiné s'intéresse aux enquêtes journalistiques.
          Hervia Dorsinville
          Journaliste résolument féministe, Hervia Dorsinville est étudiante en communication sociale à la Faculté des Sciences humaines. À Ayibopost, elle écrit sur les sujets de société, la culture et la technologie. Passionnée de mangas, de comics, de films et des séries science-fiction, elle travaille sur son premier livre.

             

            #ReteBranche : Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la lettre Ayibopost