Il a été le PDG de Digicel Haïti jusqu’en décembre 2021
Maarten Boute a quitté la compagnie de télécommunications Digicel en juillet, selon des informations obtenues par AyiboPost.
Jusqu’à son départ, Boute était PDG par intérim du groupe Digicel, après la démission en décembre dernier d’Oliver Coughlan.
Maarten Boute a été un acteur clé chez Digicel pendant près de 15 ans. Il a, entre autres, supervisé la reconstruction du réseau Digicel après le séisme de 2010, l’acquisition de Voilà en 2012, le lancement de la 4G en 2013 et le lancement de Mon Cash en 2015.
Il a été le PDG de Digicel Haïti jusqu’en décembre 2021, date à laquelle il a été remplacé par Jean-Philippe Brun, alors directeur des opérations de la compagnie.
Jusqu’en décembre 2023, Boute officiait comme directeur des opérations au niveau de Digicel Groupe.
Le départ de Maarten Boute de Digicel a été décidé d’un commun accord avec la société. Naturalisé haïtien en 2015, Boute occupe actuellement le poste de PDG de The Biohack Lab, une entreprise spécialisée dans les services de bien-être.
Image de couverture : Maarten Boute, lors d’une interview avec AyiboPost en 2017. | © AyiboPost
Visionnez cette interview de Maarten Boute avec AyiboPost en 2017 sur la question de la nécessité d’un troisième opérateur de téléphonie mobile en Haïti:
Gardez contact avec AyiboPost via :
► Notre canal Telegram : cliquez ici
► Notre Channel WhatsApp : cliquez ici
► Notre Communauté WhatsApp : cliquez ici
Comments